Témoignages
et suffisamment modeste pour continuer à y apprendre ce qui peut encore lui permettre de progresser sur le plan personnel.
Une valeur sûre.»
Merci, Annabel, pour cette aide.”
Expertise, originalité et convivialité sont les 3 maîtres mots qui me viennent à l’esprit pour résumer le temps passé avec Annabel. Merci pour votre regard objectif, vos conseils bienveillants et votre enthousiasme communicatif. Un très bon moment!”
Annabel nous a invité également à venir la voir jouer le Malentendu d’Albert Camus. Elle s’est révélée être une formidable comédienne, capable d’interpréter un texte difficile et le rendre accessible à tous grâce à la justesse de son jeu.
Je décrirais Annabel comme une personne généreuse, rigoureuse, perfectionniste, possédant une force de travail hors du commun. Elle s’est engagée autant dans la mise en scène du spectacle que dans l’écriture et la gestion des équipes. Après six mois de répétitions intensives, la première du spectacle a eu lieu et la slameuse Mademoiselle Eferie était comme “transfigurée”. Cette façon inédite qu’elle avait de dire son texte sous la direction d’Annabel, lui a donné confiance en elle pour aborder son métier d’artiste de façon professionnelle.
A ce jour Mademoiselle Eferie est en cours de signature dans le label Believe Recording qui produit des artistes comme Youssoupha ou Grand Corps Malade. Elle a su se démarquer des autres slameuses notamment grâce à son interprétation. Annabel reste son modèle à atteindre dans la perfection du jeu et la beauté des décors qu’elle crée sur la scène.. Nous avons l’idée d’une suite. Mademoiselle rêve encore..”
Michel Bampély est doctorant en sociologie de la culture à l’EHESS. Il prépare également un mastère spécialisé en direction marketing et stratégies commerciales à HEC Paris. Ses recherches portent sur les cultures urbaines, les pratiques artistiques et les industries culturelles. Après avoir collaboré pour des maisons de disques comme Universal, Sony ou EMI, il dirige actuellement le label Urban Music Tour.
A l’issue de ma présentation, Annabel m’a proposé un deal clair, elle pouvait me diriger et améliorer mon interprétation, en contrepartie je devais travailler dur pour me mettre au niveau professionnel et surtout être disposée à me plier à sa direction.
Je garde un très bon souvenir de cette collaboration car elle m’a beaucoup apporté et m’apporte encore. J’ai appris bien entendu en terme de mise en scène, de jeu et d’interprétation. J’ai du apprendre à ” lâcher les chiens” comme elle se plaisait à me dire. Mais aussi sur le dépassement de soi et sur l’envie de performer dans mon art qui resteront pour moi des lignes de conduite dont je ne dois pas m’éloigner.
J’espère pouvoir retravailler avec elle lors de mes prochains projets, dans tous les cas j’ai beaucoup d’estime pour Annabel et son travail. “